Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Jus
Archives
19 septembre 2013

CARTON DE DESSINS ...OU DE BRODERIES.

Voici notre dernière réalisation à quatre mains ... :

IMG_0463

Zoom sur la broderie : 

IMG_0456

Broderie réalisée à partir d'un modèle de Véronique Enginger (livre "Mode d'hier et d'aujourd'hui au point de croix"), avec adaptation de la couleur en version violet.

Zoom sur le cartonnage : 

IMG_0459

IMG_0458

IMG_0461

Le cartonnage a été fait avec de la toile enduite Métis de La Théière de Bois (papier beige), du papier relon violet de Artmo, un papier imprimé violet de l'Atelier Parenthèse.

Pour faire le souflet du carton je me suis aidée d'un tuto pris sur le Blog de Béa.

 

Le saviez-vous ? : 

"Le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… "

 

On vous souhaite un bon week-end sous un ciel bleu et non violet !!

Publicité
Commentaires
F
Le cartonnage je ne sais pas faire mais c'est magnifique ce que vous avez fait. Bravo
M
J'adore ! J'ai le livre de V. Enginger dont est extrait ce modèle de point de croix, j'avais flashé dessus mais n'ayant aucune idée pour la finition j'avais laissé tomber ! Je trouve qu'ici elle est merveilleusement mise en valeur, vraiment bravo !
J
Ah, cela faisait longtemts que l on n avait d nouvelles de votre atelier..<br /> <br /> C est chouette, comme d hab..mais..y a encore des lettres dans l alphabet! Hé hé! Jo
S
J'adore c'est vraiment superbe ! Et j'aime beaucoup ce livre beaucoup de belles grilles
M
Coucou les filles,<br /> <br /> Pour l'avoir vu en vrai,c'est MA-GNI-FI-QUE 😊<br /> <br /> Par contre si la couleur violette a des vertus apaisantes sur les esprits alors je crois que je vais en distribuer beaucoup, sa ferait un bien fou 😄😄<br /> <br /> Bises à vous deux
Atelier des Jus
  • Avec ce blog, vous découvrirez nos passions : broderie, couture d'objets brodés, encadrement, cartonnage, aquarelle, art floral : et oui, voici le résultat de nos 4 mains créatives ! Hélène et Katia
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 221
Publicité